Malgré la construction omniprésente au cours des derniers mois, le Géoparc de Percé a connu un très bon bilan à tous les niveaux lors de la dernière saison touristique.

« Oui, c’est un bilan positif. Nous sommes très satisfaits. Bien entendu, nous n’avions pas la plateforme qui n’est pas encore prête et on avait des travaux dans les stationnements. C’est certain qu’il y a eu moins de revenus qu’on pouvait souhaiter, mais ce sont des délais qui sont tout à fait normaux et acceptables du fait que la saison est courte. Oui, c’est un bilan positif et nous sommes très contents. Satisfaction de la clientèle… presqu’unanime. Pour le spectacle Tektonik et les jeux pour les enfants, les critiques sont superbes. »

Et l’an prochain, le Géoparc sera encore plus beau… « oui avec des fleurs et du gazon », ajoute la présidente, Cathy Poirier. Ajoutons que les travaux de terrassement vont bon train autour du pavillon du Géoparc. L’hydro-ensemencement est en cours, ce qui signifie que le gazon devrait pousser en partie cet automne et en partie au printemps. Les lampadaires sont en place. L’asphaltage du stationnement à l’ouest du pavillon devrait avoir lieu ce mois-ci, pour terminer les travaux d’aménagement.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

Une découverte

Le Géoparc de Percé est ouvert à l’année. Il propose de redécouvrir Percé, ses gens, son histoire, son légendaire Rocher et son île Bonaventure, de véritables joyaux de la péninsule gaspésienne. Parmi les activités hivernales, notons la randonnée en raquettes, le camping d’hiver « prêt-à tenter » et un terrain de Yukigassen, un sport d’hiver inusité développé au Japon.

Visiteurs heureux

Voici l’achalandage au Géoparc de Percé au cours de la période allant du 1er juin au 30 septembre 2016 : Pavillon expérientiel : 12 000 entrées; Camping: 20 000 campeurs; Montagne (sentiers, géosites et belvédères): 40 000 randonneurs pour un grand total de 72 000 gens heureux !