Plus de 1600 spectateurs ont assisté au match préparatoire de la saison 2016-2017 entre les 3L de Rivière-du-Loup et le Marquis de Jonquière de la Ligue nord-américaine de hockey au Centre Clément-Tremblay, de Chandler.
Sur le Facebook de la formation louperivoise, on pouvait lire que « tout comme la partie à St-Georges (la veille), c’est l’équipe adverse (Jonquière) qui a pris les devants. Lors de la première période, c’est Alexandre Quesnel qui porte les Marquis en avant. Les 3L dirigent 10 tirs au but, mais le portier bloque chaque tentative. Puis en début de deuxième engagement, c’est Christian Ouellet qui double l’avance des siens. »
« Il faut attendre en mi-période pour enfin voir les louperivois faire bouger le cordage des Marquis. Jean-Christophe Gauthier marque sur une passe de Bryce Swan et quelques secondes plus tard Alex Emond fait de même à son premier match hors-concours. La deuxième se termine à égalité 2-2. »
« Avec seulement 16 secondes de jouer en troisième, les 3L prennent les devants grâce au but de Mike Danton. L’avance des locaux sera chose du passé quelques minutes plus tard lorsque Vigneault-Bélanger marque en avantage numérique. Jonquière continue d’attaquer et marque avec moins d’une minute à faire à la rencontre celui-là venant du bâton de Jean-Simon Allard. La partie se termine par la marque de 5-3 avec un filet désert de Quesnel devant 1647 spectateurs réunis à Chandler. »
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
@ST:Pleinement satisfait
@R:Le directeur-général, Karl Boucher, se disait très satisfait de la performance de Bourbeau Jr ainsi que celle d’Archambault. « Ils continuent d’impressionner comme plusieurs autres joueurs. Quelques joueurs n’ont pas participé au camp et à seulement une partie hors-concours. Cela fait en sorte que nous allons devoir revoir nos intentions pour le début de la saison pour nous assurer d’avoir 100% de chaque joueur. De cette façon l’équipe sera compétitive, car chaque joueur sera en excellente condition physique et prêt à se sacrifier. »
Rappelons que la formation des 3L a fait signer un contrat à Paul Bourbeau Jr qui performe devant la cage. Du même coup, Guillaume Nadeau est libéré par la direction. On peut suivre les activités des 3L sur le site https://www.lnah.com .