ÉLECTION DU CHEF. Le député de Rimouski, Harold Lebel qui appuyait le candidat Alexandre Cloutier durant la campagne à la chefferie du Parti québécois, s’est dit heureux que cette campagne soit terminée et que le chef soit élu.
On va travailler ensemble afin d’être prêt d’ici deux ans pour battre les libéraux. C’est l’objectif !
Harold Lebel
Militant du Parti québécois depuis les débuts, Harold Lebel entend collaborer avec Jean-François Lisée au cours du prochain mandat. « Pour moi, c’est une famille politique importante, je vais travailler avec Jean-François à organiser ce parti là et on va travailler ensemble afin d’être prêt d’ici deux ans pour battre les libéraux. C’est l’objectif ! », dit-il.
Harold Lebel mentionne qu’il y a beaucoup de travail à faire au parlement. « Avec un chef, nous avons une opposition forte. On se réunira bientôt, nous allons nous rallier et travailler ensemble. C’est le choix des membres et personne ne doit remettre ça en question. »
À la suite du scrutin de vendredi, Harold Lebel dit avoir apprécié l’ouverture du nouveau chef à l’endroit des autres candidats dont Alexandre Cloutier à qui il a proposé de travailler ensemble sur huit chantiers pour répondre aux questions des gens sur l’indépendance du Québec, même collaboration demandée à Martine Ouellet pour travailler sur différents dossiers touchant l’environnement et les hydrocarbures et de l’ouverture aussi pour Paul St-Pierre Plamondon qui apporte de la fraîcheur au parti.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Harold Lebel rappelle qu’aucun mot d’ordre n’avait été donné aux membres du PQ dans Rimouski quant au choix d’un candidat. « Tout ce qu’on voulait, c’est que chaque organisation soit respectée et je pense qu’on a réussi à bien faire les choses », mentionne-t-il en terminant.