CAMPAGNE DE FINANCEMENT. La Banque Nationale versera 600 000 $ afin d’appuyer l’UQAR dans son développement. Ce nouveau partenariat a été dévoilé mardi dans le cadre de la Campagne majeure de financement de la Fondation de l’Université du Québec à Rimouski, afin d’appuyer la formation d’universitaires.
En appuyant la mission de l’UQAR, on appuie le développement de notre région.
Louis Khalil
La Banque Nationale poursuit deux objectifs avec cet engagement : soutenir la mise en place d’une salle des marchés (500 000 $). Reproduisant un environnement semblable à celui des établissements financiers, la salle des marchés permettra aux étudiants de maîtriser davantage la matière enseignée et de faire des liens concrets entre la théorie et la pratique. Un autre montant (100 000 $) viendra appuyer la Chaire de recherche sur la persévérance scolaire et la littératie. « C’est une grande fierté pour nous de contribuer à ce que la communauté de tout l’Est-du-Québec ait accès à des services universitaires de qualité » a affirmé Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. »
De son côté, le Premier vice-président de la Financière Banque Nationale, Louis Khalil, a démontré l’impact de l’UQAR dans son milieu. « Cette institution est profondément enracinée sur son territoire et elle joue un rôle essentiel à l’égard de la formation d’une relève hautement qualifiée. En appuyant la mission de l’UQAR, on appuie le développement de notre région. »
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Quant au recteur de l’UQAR, Jean-Pierre Ouellet, il a rappelé que le soutien de la Banque Nationale contribue à former la relève et à mettre de l’avant des initiatives porteuses pour le développement de notre milieu.
La Campagne majeure de financement 2013-2018 de la Fondation de l’UQAR vise à amasser 12 M$ pour soutenir la mission de l’Université du Québec à Rimouski. Jusqu’à maintenant, elle a permis de recueillir de nombreux engagements auprès de la communauté universitaire et auprès de donateurs privés et parapublics. Depuis sa création en 1976, cette Fondation a réinvesti plus de 20 M$ sous forme de bourses, et à la mise en place de projets de recherche et d’infrastructures divers.