Météo Canada a émis un avertissement de neige pour les secteurs de Chandler et pour le secteur de Port-Daniel et New Carlisle.
Au cours de la journée, de la neige, laissant une accumulation totale de 15 à 20 cm est prévue. La neige cessera graduellement ce soir. L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte.
La Presse canadienne, pour sa part, indique que plusieurs régions de l’est du Canada recevront de la neige au cours des prochaines heures, alors que d’autres seront aux prises avec du grésil ou de la pluie verglaçante.
Au Québec, des quantités de neige variant entre 15 et 35 centimètres sont attendues sur les régions situées au nord d’une ligne allant du Pontiac vers Charlevoix et la baie des Chaleurs.
Plus au sud, la neige se changera en grésil, puis en pluie verglaçante.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Les régions de Lachute et de Lanaudière pourraient recevoir jusqu’à 15 millimètres de verglas.
En Ontario, le verglas a causé des pannes d’électricité dans la nuit de mercredi à jeudi au nord de Toronto et à l’ouest dans la région de Kitchener-Waterloo.
La pluie verglaçante se changera en pluie au cours de la journée de jeudi au sud de la province.
La dépression apportera de la neige sur le nord du Nouveau-Brunswick à compter de jeudi soir.
La neige s’intensifiera vendredi, et de 15 à 20 centimètres sont à prévoir.
La neige se changera probablement en grésil avec une possibilité de pluie verglaçante en fin d’après-midi, vendredi.