La Ville de Percé effectue présentement des démarches (par résolution du conseil municipal) auprès de la compagnie TELUS afin d’obtenir une meilleure couverture cellulaire dans les secteurs de Val-d’Espoir et de la Route Lemieux.

En effet, à la dernière assemblée de la MRC du Rocher-Percé, André Boudreau, maire de Percé, a expliqué que la ville « fait des démarches auprès de TELUS pour réévaluer la situation de la tour de communication dans la Route Lemieux. Ce que nous souhaitons, c’est une résolution (de la MRC) qui viendrait en support à celle de la ville de Percé et qu’elle soit adressée à TELUS. »

La résolution de la ville de Percé est très évocatrice au sujet de cette problématique : les communications par cellulaire sont impossibles dans une grande partie de la Roue Lemieux et du Chemin de Val d’Espoir. Rappelons aussi que la Route Lemieux est très achalandée et qu’elle est utilisée comme chemin de contour de la ville de Percé.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

Les membres du Conseil municipal ajoutent aussi « que le cellulaire est un outil de communication qui peut s’avérer très utile dans certaines circonstances, notamment pour prévenir les services d’urgence lors d’un accident de la route. »

Le Conseil trouve également « inadmissible que certains territoires et des populations ne puissent pas encore avoir accès à un tel service et demande à TELUS de corriger cette situation dans les meilleurs délais. »

Selon le maire de Chandler, Louisette Langlois, cette résolution est fondée et importante puisque « la Route Lemieux est une route collectrice très importante en période hivernale, car c’est le seul endroit où nous pouvons passer. Pour la sécurité des automobilistes ce serait très important d’avoir accès au cellulaire. »

La MRC a donc accepté d’appuyer la Ville de Percé dans cette demande.