Les députés des Îles-de-la-Madeleine ont tenu à saluer un «fier Madelinot» qui était fier de venir de cette région. Le député provincial Germain Chevarie s’est souvenu en riant que le coloré chroniqueur n’hésitait pas à utiliser des patois de sa région dans ses analyses.
M. Chevarie a souligné que le téléphone de son bureau de comté n’avait pas cessé de sonner alors que les citoyens voulaient témoigner leur tristesse face au drame.
La députée et ministre fédérale Diane Lebouthillier a rencontré à quelques reprises M. Lapierre, qui, dit-elle, s’intéressait à tout ce qui se passait aux Îles-de-la-Madeleine.
«Quand tu lui parlais des îles, il devenait là… C’était déjà quelqu’un de très allumé, mais je peux vous dire que là, il était vraiment très intense. Il voulait donc du développement pour les îles. Ça lui tenait à coeur», a-t-elle confié en entrevue téléphonique avec La Presse Canadienne.
Mme Lebouthillier a d’ailleurs perdu elle-même quelqu’un qui lui aura servi de conseiller jusqu’à vendredi dernier — la dernière fois qu’elle l’a vu.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
«J’ai eu l’occasion de rencontrer M. Lapierre la première fois en octobre après les élections. Pour moi c’était important parce que c’était un ancien ministre des Transports, il avait de l’expérience sur le plan politique. Il m’avait même laissé son numéro de téléphone personnel, donc en tout temps, je pouvais le contacter. (…) Je perds quelqu’un de bon conseil», a-t-elle témoigné.