Après une pause d’un an, les Jeux des 50 ans et plus sont de retour cette année et c’est à Gaspé que se réuniront tous les participants, qu’on estime à pas moins de 1500 pour cette 12e édition.

Lancé en 2003, cet événement est la plus importante manifestation sportive et culturelle destinée aux aînés de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

J’ai beaucoup d’espoir pour cette année

La coordonnatrice Audrey Bastien

Les retombées économiques sont d’ailleurs considérables, elles qui sont évaluées à 350 000$.

Lors de la dernière édition à Pasbébiac, près de 1300 personnes avaient répondu à l’appel, mais un manque de financement avait plombé la tenue des Jeux en 2015, créant du coup une certaine effervescence pour cet été.

« Cette annulation aura eu pour effet de créer encore plus d’engouement. Les gens nous appellent et sont intéressés. Il y a eu beaucoup de déception que ça n’ait pas lieu l’an passé, donc j’ai beaucoup d’espoir pour cette année. Les gens sont fébriles », explique la coordonnatrice Audrey Bastien. Des nouveaux commanditaires majeurs (SSQ et plusieurs Uniprix de la région) auront cependant permis de boucler le budget de 200 000$.  

La présidence d’honneur a été attribuée à Claudine Roy.
Photo TC Media – Jean-Philippe Thibault

Du 2 au 5 juin, ce seront donc plus d’une vingtaine d’activités sportives qui seront offertes aux neuf MRC visées de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, dont le vélo de montagne, le golf et le badminton en double. Des soirées festives auront également lieu à chaque fin de journée.

La Ville de Gaspé contribuera à sa façon en offrant toutes ses infrastructures de loisirs, différentes salles, tout en aidant à la logistique et en offrant une contribution monétaire. À noter que la présidence d’honneur sera assurée par Claudine Roy, fondatrice du Brise-Bise et de la Traversée de la Gaspésie à ski.

Les formulaires d’inscription sont notamment disponibles en ligne au www.urlsgim.com.

Publicité