Au lendemain du prononcé de la sentence d’emprisonnement à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 11 ans contre Johanne Johnson, coupable du meurtre au deuxième degré de James Dubé, la famille de M. Dubé a émis plusieurs commentaires suite au procès. Voici ces commentaires.
:« Nous aimerions vous partager les commentaires de la famille suite aux derniers évènements.
James était un excellent père de famille, un travailleur honnête, un leader et un rassembleur. James n’a jamais été rencontré par la police sur la violence conjugale ou accusé de violence conjugale en justice. Il n’existe aucun témoin qui est venu témoigner sur le fait que James aurait été violent avec sa conjointe, lors du procès.
James était un chef d’entreprise, un bénévole engagé, membre du Club Optimiste, président du Club de motoneige et aussi un coach au hockey. Il a même déjà été élu capitaine de l’année (pêche) avec plus de 1500 voix dans une ville de 4000 personnes. James était un ardent défenseur des droits et de la réussite de son regroupement de pêcheurs de homards. James aimait profondément ses enfants et sa famille. Il ne voulait que leur bien.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Comment une personne aussi engagée et aimant profondément ses enfants est-elle devenue un monstre après sa mort ou pourquoi, pour quelle raison ? Pourquoi cette vague d’attaques dans les journaux et à la télévision par la défense ? Pourquoi la meurtrière de James continue de l’attaquer, si elle prétend ne pas l’avoir tué ? Ce pourquoi elle est reconnue coupable de meurtre. Pourquoi ? Sauf de servir ses intérêts et d’espérer retrouver la liberté.
Un journaliste a-t-il tenté d’en savoir plus sur le passé de la personne reconnue coupable, fait des vérifications auprès des services de police ? La personne coupable a raconté avoir commis plusieurs délits, lors du procès. Il serait intéressant de vérifier son passé. La personne reconnue coupable par ses pairs a mentionné qu’elle était heureuse dans la fausse organisation criminelle, Mister Big.
La personne reconnue coupable est venue dire elle-même en cour qu’elle a consommé des stupéfiants et de l’alcool a de multiples reprises, qu’elle avait des problèmes de jeu, qu’elle a fraudé son nouveau conjoint et ses filles.
Nous trouvons difficiles les attaques sur une personne morte qui ne peut se défendre. Nous avons trouvé difficile d’avoir eu à vivre et revivre deux deuils, celui de notre frère et celui de notre ex-belle-sœur, une amie très proche de la famille à l’époque. Johanne était gâtée et présente sur une base journalière dans la famille. Elle était comme une fille pour notre mère puisque la relation entre James et Johanne a débuté alors qu’ils avaient à peine 17 ans.
Nous trouvons difficile de voir que les policiers qui travaillent si fort à faire régner la paix dans nos vies, soient attaqués si vivement alors qu’ils nous protègent de personnes qui tuent de sang-froid.
Après 51 actes (scènes de Mister Big), difficile de dire j’ai peur et que je suis forcé ! Il existe deux côtés à une médaille.
Nous aimons notre frère, nous souhaitons que son âme repose en paix et que cette malheureuse histoire se termine. »
(Source : Famille Dubé)
Il n’y aura pas d’autres commentaires de la famille