Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 214 600 $ à la Commission jeunesse Gaspésie-Îles pour soutenir les activités de l’instance régionale de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative, connue sous le nom de Complice – Persévérance scolaire Gaspésie-Les Îles.
Partout au Québec, les IRC mobilisent les acteurs régionaux et créent des partenariats locaux pour mettre en place les conditions optimales de réussite. La mission et la structure de ces instances sont définies de façon distincte pour chaque région, ce qui permet à celles-ci de s’adapter aux enjeux et aux défis propres à chacune. Leurs initiatives ont pour but d’accroître le taux de diplomation et de qualification des jeunes de leur territoire.
Rappelons que l’aide financière accordée à l’ensemble des instances régionales de concertation est évaluée, pour la période se terminant le 31 mars 2017, à près de 12,8 millions de dollars. Ce montant s’ajoute à la contribution de 2,4 millions que la Fondation Chagnon a accordée aux IRC en 2015-2016, ce qui leur permettra de poursuivre leur mission dans toutes les régions du Québec.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous