La mairesse de la Ville de Chandler, Louisette Langlois, songe très sérieusement à contester la décision de la Commission municipale du Québec (CMQ) qui, dans son jugement du 16 mai dernier, suspendait l’élue pour une période de 30 jours.
Madame Langlois soutient que plusieurs maires d’un peu partout au Québec lui ont recommandé de contester la décision de la CMQ. Elle précise que « pour le moment, je ne le sais pas encore. J’analyse vraiment tout présentement. Je vais contacter la Fédération Québécoise des Municipalités demain (aujourd’hui) pour voir à tout ça. Il y a des maires qui m’ont dit : « ne laisse pas ça là. Si tu laisses ça là, on est vraiment ficelé et on ne peut plus rien faire. Avec trois ou quatre conseillers stupides, tu ne peux plus rien faire. »
Médias sociaux enflammés
Depuis jeudi dernier et durant tout le week-end, les réseaux sociaux se sont un peu emballés après cette histoire portant sur la suspension de la mairesse de Chandler, Louisette Langlois.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
En effet, plusieurs dizaines de personnes ont écrit des mots d’encouragement à son égard. Ces mots ont apporté un certain baume à la mairesse : « Je suis tellement heureuse. Cela m’aide à me sortir de cette (histoire). Je crois que c’est un bon sondage pour moi. »
Les messages étaient très nombreux et très encourageants pour la femme politique. On pouvait lire : « Je te félicite pour ta capacité de pouvoir te défendre de ces sujets malveillants sans scrupule et sans moral. Espérant que ce n’est pas lui qui sera pro-maire durant ton mois de VACANCES… »
« Salut, comme tout cela ressemble à ce que tu as vécu lors du conflit avec l’administration de l’hôpital, mais comme tu es une femme intègre et forte (…) tu sauras en ressortir grandie. Bon repos le plus sereinement possible. »
« Chère Louisette, connaissant ta détermination, ta force de caractère et l’attachement que tu as pour ta ville, je sais que les propos haineux et jaloux de ce malheureux type ne feront que de donner le courage de foncer encore plus et de continuer tes beaux projets pour la belle ville de Chandler. Lâche-pas et je te souhaite un bon repos tellement mérité. »
Dans un message diffusé sur ses médias sociaux, la mairesse Langlois a écrit samedi dernier : « Un immense merci à vous tous pour votre support en cette période difficile. Vos bons mots me font chaud au cœur. Je peux vous assurer que je serai en poste dès juillet pour vous servir avec encore plus d’ardeur. Ensemble, nous allons développer encore plus notre grande ville. Il y a encore beaucoup à faire. »
Pas de panique…
Pendant ce temps, la direction de la Ville de Chandler a tenu à rassurer la population alors que le directeur général et greffier de la Ville, Roch Giroux, a adressé un message à la population : « Malgré les évènements survenus cette semaine et les échanges impliquant deux élus, l’administration municipale demeure en plein contrôle de la situation et continuera à dispenser les services auxquels la population est en droit de s’attendre. »
M. Giroux dit que l’administration a pris bonne note du jugement de la Commission municipale. « Les correctifs pouvant être apportés à la suite de ce jugement ont été effectués », assure M. Giroux.
Sur une note plus positive, il rappelle enfin que « de belles activités se dérouleront au cours des prochains mois dont les festivités du 100ième de Chandler et la réalisation du projet de parcours nocturne illuminé c’est sur ces éléments positifs que l’attention doit être portée. »