Il n’y vraiment pas grand-chose pour la MRC du Rocher-Percé dans la programmation routière 2016-2018 annoncée aux Îles de la Madeleine aujourd’hui.
Avec des investissements de 96,3 M$ dans le réseau routier, seuls trois petits dossiers retiennent l’attention des politiciens…
Dans le secteur de Chandler, on procédera à la réparation d’un pont au-dessus du ruisseau à Perré et de l’asphaltage pour moins de 5 M$ dans le secteur ouest de la ville de Chandler sur 1,9 km.
Et il y a aussi la reconstruction du pont au-dessus de la décharge du lac Murphy sur la Route McGrath pour moins d’un million de dollars.
Le gouvernement n’a rien pour le tracé de la route 132 de 3,8 km et de près de 20 M$ qui devait être aménagé dans les arrondissements de Newport et de Pabos Mills de la ville de Chandler. Le dossier remonte à 2007 et les travaux devaient démarrer en 2013…
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Le nouveau tracé passera au nord de l’emprise actuelle de la route 132. Le tronçon partira de la route Albert, à Newport, jusqu’à la rue de l’Église, à Pabos Mills. Un nouveau pont enjambera la rivière de l’anse aux Canards.
Ventilation des coûts
Québec mettra 55 M$ sur la conservation des chaussées, soit l’asphaltage; 27 M$ pour la conservation des structures ; 12 M$ pour l’amélioration du réseau routier pour un total de 96,3 M$. Le ministère des Transports indique que plus de 105 chantiers seront en place pour réaliser tous ces travaux. Cela devrait créer 600 emplois.
« À terme, ces investissements permettront à la population de compter sur un réseau de transport encore plus fiable, efficace et sécuritaire et qui, il convient de le rappeler, soutient notre commerce intérieur et extérieur tout en assurant la mobilité des personnes et des biens. Ces travaux permettront à plus de 600 travailleurs d’être à l’œuvre sur les 105 chantiers que comptera la région. »
Sébastien Proulx