Le dossier de l’achat de résidences situées près de la cimenterie va bon train. L’entreprise croit que tout le dossier du rachat des maisons pourrait se conclure au cours des prochaines semaines.
Quelques résidences situées le long de la route 132 sont placardées présentement en attendant d’être démolies ou encore déménagées.
« Ces résidences nous appartiennent déjà. Les gens doivent avoir quitté au cours des dernières semaines. Ces maisons se retrouvent dans une zone où il y aura un impact sonore à cause des activités de la carrière. Dans notre certificat d’autorisation, le ministère interdit la présence de résidences permanentes dans ces zones-là. C’est pour ça que les gens ont commencé à quitter », explique Maryse Tremblay.
Rappelons que Ciment McInnis est propriétaire de nombreuses résidences et de nombreux terrains dans le secteur de l’usine. Selon Madame Tremblay, les prochaines discussions se poursuivent encore avec sept ou huit propriétaires. Elle précise que « ces discussions se déroulent très bien et le ton est bon. »
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
À ce sujet, elle affirme que « les résidences qu’on a besoin d’acheter en raison des opérations de la carrière, nous les avons. Ce qui se discute actuellement avec les résidents qui se sont plaints il y a quelques mois, c’est vraiment autre chose. Ce n’est pas nécessairement de l’acquisition. C’est une autre dynamique que nous sommes en train de discuter avec ces gens-là. »