Voilà la question que pose la campagne automnale de Tourisme Gaspésie. Du 29 août au 21 octobre prochains, une campagne multiplateforme sera déployée dans l’Est-du-Québec et au Nouveau-Brunswick, en collaboration avec Le Québec maritime. Nous désirons ainsi favoriser l’allongement de la saison touristique et faire découvrir le dynamisme de notre région en automne.
Malgré la rentrée scolaire qui est à nos portes, la saison touristique est loin d’être terminée! Nous allons mettre de l’avant les facettes de la Gaspésie et faire la promotion de ce qui la rend unique en cette saison colorée. La randonnée sous toutes ses formes, de la balade à la conquête des sommets, en passant par l’événementiel tels que la Traversée de la Gaspésie à bottines et le Festival La Virée, ainsi que les saveurs régionales, en font une destination de choix pour profiter de l’automne à son maximum.
Le plan média inclut notamment la production d’un message vidéo faisant suite au concours de talents du printemps dernier. Il sera diffusé à la télévision et sur le Web. Au nombre des actions prévues, on retrouve également des placements et publi-reportages dans des revues spécialisées en plein air, publicités Web géociblées, articles de blogues et réseaux sociaux. De plus, en collaboration avec la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, nous avons initié un concours radio où seront tirés des paniers cadeaux ainsi qu’un forfait tout inclus. Le tout se déroulera du 29 août au 2 septembre.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Alors que la saison touristique se continue, Tourisme Gaspésie est présentement en tournage pour 2017. Nous avons l’intention de s’attarder tôt à la promotion puisque le 375e anniversaire de la ville de Montréal risque d’attirer les foules. À noter que le bilan officiel de 2016 sera déposé en novembre prochain, mais la saison estivale s’annonce excellente.
À propos de Tourisme Gaspésie
Tourisme Gaspésie est une association créée par et pour l’industrie touristique, regroupant plus de 700 entreprises réparties sur l’ensemble du territoire. Depuis 1978, sa mission est de positionner la Gaspésie comme destination touristique d’envergure afin d’assurer à l’industrie un essor économique rayonnant sur toute la région.