L’ex-ministre libérale Nathalie Normandeau retrouvera un micro à la radio de Québec après avoir été congédiée par le FM93 relativement à ses démêlés avec la justice.

Mme Normandeau sera animatrice à BLVD 102,1 – une station de la région de Québec qui est une propriété de Leclerc Communication.

La station n’a pas encore précisé les détails de son embauche sur son site internet, indiquant qu’une conférence de presse aura lieu plus tard au mois d’août.

Selon le directeur de la programmation, Dan Caron, Nathalie Normandeau avait été courtisée par « au moins trois groupes de stations de radio de la région de Québec ».

Nathalie Normandeau coanimait jusqu’en avril dernier l’émission du midi au FM93 avec Éric Duhaime. Elle avait été congédiée par la station après avoir été arrêtée par l’Unité permanente anticorruption (UPAC) et accusée notamment de fraude, d’abus de confiance, de complot et de corruption de fonctionnaires.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

L’ex-vice-première ministre poursuit d’ailleurs son ancien employeur, Cogeco Media, à qui elle réclame 722 500 $ pour congédiement illégal.

Les avocats de Nathalie Normandeau et des six coaccusés arrêtés dans le vaste coup de filet de l’UPAC ont fait savoir que leurs clients contesteraient la tenue de leur procès. Les accusés ont été convoqués le 29 août pour la conférence de gestion du procès.

Un groupe de Gaspésiens a mis sur pied un fonds de défense pour Nathalie Normandeau, se donnant la mission de collecter des dons pour aider la politicienne bien appréciée de la région dans ses démarches juridiques.