Le jeune cadet, Raphaël Groleau-Fournier, de Grande-Rivière s’est fait remarquer au camp de cadets de Valcartier alors qu’il a été nommé athlète masculin par excellence du cours de conditionnement physique et sport élémentaire.
Une plaque honorifique a été remise au jeune cadet de 14 ans, notamment pour souligner son ardeur à l’ouvrage, son leadership, son côté motivateur et son sens des responsabilités. Son attitude a été remarquée de ses supérieurs qui ont aussi apprécié son enthousiasme à participer aux activités sportives.
Tout au long de ce camp d’entraînement des du corps de cadets 2768 Des Anses qui dure trois semaines, Raphaël Groleau-Fournier a démontré une ardeur exemplaire dans tous les sports au programme, qu’il s’agisse du basketball, la course ou même l’escrime.
Avant même de se joindre aux cadets, le jeune homme avait déjà une grande passion pour le sport. Raphaël s’adonne d’ailleurs au cyclisme, au ski et au football.
Les camps d’entraînement de Cadets Canada se tiennent chaque été et s’adressent aux jeunes de 12 à 18 ans qui cherchent à vivre une expérience hors du commun basée sur le dépassement de soi et l’amitié.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous