Le préfet de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier, a rendu un dernier hommage à son amie et collègue de travail, Micheline Pelletier. Celui-ci parle d’une MRC au complet qui est en deuil.
La nouvelle du décès, au centre Vita Nobilis, de notre amie Micheline, maire de Sainte-Anne-des-Monts depuis plus de 10 ans a causé une onde de choc dans le monde municipal. Elle avait fêté ses 72 ans le 7 septembre dernier.
À l’occasion de ce départ arrivé trop tôt, la MRC de La Haute-Gaspésie tient à souligner l’apport exceptionnel d’une grande femme qui s’est dévouée toute sa vie pour le développement de sa municipalité, mais également pour l’ensemble des communautés du territoire. Elle était un pilier pour le milieu municipal. Micheline aura certainement laissé une empreinte impérissable de collaboration inter municipale et de solidarité régionale. En mon nom ainsi qu’au nom de toute l’équipe de la MRC de La Haute-Gaspésie, nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et ses nombreux amis.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Ce matin, la région pleure une grande femme. Micheline était une figure incontournable de la MRC et aura grandement contribué à façonner le paysage de la région. Son influence continuera de marquer longtemps encore le monde municipal.
Madame Pelletier a été élue maire de Sainte-Anne-des-Monts en 2005. Quand je suis arrivé en politique en 2009, j’ai assez rapidement découvert en elle quelqu’un de totalement dédié à sa communauté.
J’ai toujours considéré qu’elle était une femme de convictions qui nous amenait à aller plus loin dans nos réflexions. J’ai énormément apprécié travailler avec Micheline, et ce, malgré nos quelques différends sur certains dossiers, étant tous les deux des personnes de tête.
Micheline était une femme très impliquée, et ce, malgré sa maladie. Elle était capable de mettre son poing sur la table quand il le fallait, elle n’en laissait pas passer une. Elle ne comptait pas ses heures et avait surtout de bons arguments pour faire avancer ses dossiers. Elle aura tout investi parce qu’elle y croyait!
Je perds aujourd’hui une collègue de travail, mais surtout une amie!
« Micheline, la vie a décidé ton départ et je dois te dire « Au revoir » »
« Il restera de toi ce que tu as donné, il restera de toi, ce que tu as semé, un véritable exemple de courage et de détermination jusqu’au bout. »
« Je t’aime mon amie et bon voyage vers le Père ! »
-Allen Cormier, préfet de la Haute-Gaspésie