Les quatre candidats officiels aux élections fédérales dans la circonscription Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine croiseront le fer une première fois le mardi 15 septembre dès 19 h à la Maison de la Culture de Sainte-Anne-des-Monts.
Jusqu’à maintenant, tous les candidats ont confirmé leur présence. Les électeurs sont donc invités à venir entendre débattre le député sortant Philip Toone du NPD, Nicolas Roussy du Bloc québécois, Jean-Pierre Pigeon du Parti conservateur et Diane Lebouthillier du Parti libéral. Lorsque les invitations ont été faites, Forces et Démocratie ainsi que le Parti Vert n’avaient toujours pas de candidat dans le comté.
C’est à nouveau la Chambre de commerce de la Haute-Gaspésie qui est en charge de l’organisation du traditionnel débat des candidats qui sera animé une fois de plus par le distingué Me Jean-François Roy.
Les électeurs sont invités à faire parvenir leurs questions aux candidats avant le jeudi 10 septembre au [email protected] ou à venir les déposer directement dans la boîte bleue prévue à cet effet à l’extérieur du bureau de la Chambre de commerce situé dans la bâtisse abritant l’accueil touristique.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Les électeurs sont conviés en grand nombre à ce débat qui traitera des enjeux majeurs pour la région.
Le débat qui sera capté par Télévision Haute-Gaspésie sera diffusé par la suite au canal 4.