EN BREF. Justin Trudeau a profité de la Fête de la Famille, qui rassemble des milliers de visiteurs au Parc de la Nature de Laval pour faire une deuxième apparition publique à dans cette ville en moins d’une semaine.
Le chef du Parti libéral du Canada était accompagné de sa conjointe et de ses enfants pour aller au-devant des citoyens dans une ambiance festive.
La famille s’est promenée sur le site sous une chaleur torride afin de saluer les Lavallois qui étaient nombreux à vouloir prendre des photos avec le candidat du Parti libéral.
Deux candidats avec le même nom!
Insolite: le Nouveau Parti démocratique (NPD) a deux candidats portant le même nom, dans deux provinces voisines. L’un est un homme, l’autre une femme!
Erin Weir est candidate dans la circonscription de Medicine Hat-Cardston-Warner, en Alberta. Son homonyme est un économiste de la Saskatchewan qui se présente dans Regina-Lewvan.
«C’est peut-être l’occasion d’améliorer la représentation de tous les gens qui s’appellent Erin Weir au Parlement, peu importe le sexe», dit-il avec une pointe d’humour.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Quant à la candidate Weir, elle a dû ajouter une initiale dans son nom pour la création de son courriel de campagne et pour l’adresse de sa page web abritée sur le site du NPD.
Le Bloc prêt pour la deuxième manche
Le Bloc québécois entreprend la deuxième partie de la longue campagne avec son congé général aujourd’hui. Le chef Gilles Duceppe a dit hier que le «plan de match» est respecté et que le Bloc avait prévu donner un second souffle à sa campagne dès la Fête du travail.
Le conseil général permettra d’adopter la plate-forme électorale de la formation, et le chef entend l’expliquer en détail avant les prochains débats avec ses adversaires.
Frédérique David et TC Media