L’Association libérale de la circonscription de Bonaventure ne s’impliquera pas dans la collecte pour créer un fonds de défense pour l’ex-députée Nathalie Normandeau.
M. Daniel Bujold, président de l’Association libérale de la circonscription de Bonaventure, explique être au fait de cette initiative depuis quelque temps, mais l’Association ne fait partie de cette organisation.
« Nous étions au courant qu’il y avait des gens qui étaient intéressés à créer un fonds pour la défense de Mme Normandeau. L’Association comme telle n’est pas liée directement ou indirectement à ça. Ça ne nous dérange vraiment pas et, je crois, que c’est une façon pour les gens de dire que, malgré les accusations, nous sommes derrière toi et nous t’aimons. C’est un geste populaire. »
Est-ce que le Parti libéral du Québec approuve cette démarche ? Le président répond non. « Personne n’a émis de commentaire là-dessus, ni au Parti libéral, ni dans le comté. Les gens qui veulent souscrire le font librement. Nous ne sommes ni pour, ni contre. »
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Charest fera un don
Par ailleurs, l’ex-président des libéraux dans le comté de Bonaventure et l’un des instigateurs de cette levée de fonds a indiqué que déjà d’ex-collègues de Nathalie Normandeau et même Jean Charest seront sur la liste des donateurs de moins de 1000 $.
Mais « au niveau du parti comme tel, nous n’avons pas eu de discussions avec eux. On ne leur a pas demandé la permission et, de toute façon je n’étais vraiment pas content de la façon dont il traitait Nathalie. C’est un peu pour ça que nous avons parti ça », ajoute M. Bourque qui éprouve un certain ressentiment envers le gouvernement Couillard.