DONS. Outré par la mise en place d’un fonds d’aide pour aider à payer les frais juridiques encourus par l’ex-vice-première ministre, Nathalie Normandeau, le directeur de la Croisée propose de détourner les fonds vers un organisme communautaire.
Deux militants libéraux de longue date, Fabrice Bourque et André Poirier ont secoué la Gaspésie il y a quelques jours en proposant un fonds d’aide pour aider Nathalie Normandeau à payer ses frais juridiques. Tout comme dans l’histoire de la prime de départ de l’ex-ministre de la santé, Yves Bolduc, La Croisée n’a pas tardé à réagir. « C’est inacceptable! Nous organisons continuellement des campagnes de financement pour obtenir des fonds essentiels pour répondre aux besoins croissants de la population de la Haute-Gaspésie. Je passe plus de la moitié de mon temps à chercher de l’argent pour les personnes handicapées. Pendant ce temps, on demande au public de payer pour défendre une ex-politicienne accusée de corruption et malversation? »
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Dans cette optique, Steve Ouimet suggère donc à la population du Québec de « détourner volontairement » les dons vers un organisme communautaire comme La Croisée. « Il suffit de se rendre sur notre site web au www.associationlacroisee.org et suivre le lien sur la page d’accueil. »
Steve Ouimet n’est pas le seul à être outré par ce fonds d’aide. Des élus comme le député de Bonaventure Sylvain Roy ou le préfet, Jean-Guy Poirier ont également dénoncé cette initiative.
Un sondage lancé par la station de télévision CHAU demandant si les gens avaient l’intention de donner au fonds Normandeau s’est soldé par une réponse massive du public à 97 % contre l’initiative.