Offrir un cadeau a toujours pour objectif de faire plaisir. Par contre, certains choix provoquent parfois des réactions embarrassées chez leurs destinataires… Pour éviter les faux pas, faites preuve de doigté!
Alcool
Si vous désirez offrir des produits alcoolisés, assurez-vous que la personne n’est pas enceinte, membre des A.A., sous médication, adepte d’une religion interdisant l’alcool ou abstinente. Vous n’êtes pas certain? Alors il vaut mieux choisir un autre cadeau.
Friandises
Évitez de donner des chocolats, des caramels et des bonbons à ceux qui suivent un régime amaigrissant, qui portent des broches ou qui souffrent de diabète. Cela se passe d’explications…
Articles de fumeur
Les méfaits du tabac étant aujourd’hui bien connus, il y a fort à parier que la personne à qui vous pensez offrir des articles de fumeur essaie de diminuer ou de cesser sa consommation. Passez donc au plan B!
Cadeaux dispendieux
Quelqu’un qui reçoit un « gros » cadeau se sent habituellement obligé d’en offrir un de valeur similaire. Une solution pour éviter ces malaises? Cotisez-vous avec d’autres personnes afin d’offrir un cadeau de groupe… quitte à débourser 90 % de la facture!
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous