Fruits, légumes, fromages, pains, charcuteries… rien de tel que les produits frais pour se régaler! Et où trouve-t-on les produits les plus frais qui soient? Directement chez les producteurs, ou encore au marché public, qui réunit plusieurs d’entre eux en un même lieu au même moment. Que demander de mieux?
En plus de vous permettre de faire le plein de savoureux produits tout justes récoltés (ou préparés) — et donc des plus nutritifs —, les marchés publics sont un excellent moyen d’encourager vos producteurs locaux et de faire rouler l’économie de votre région. Et ce n’est pas tout : en visitant votre marché, vous contribuez à la protection de l’environnement.
En effet, les aliments que l’on retrouve sur les étals des divers kiosques n’ont pas à parcourir des centaines, voire des milliers de kilomètres avant d’atterrir dans votre assiette. Ils n’ont donc pas non plus besoin d’être suremballés pour survivre aux longs transports. Bref, les marchés publics sont aussi bons pour vos papilles que pour la planète!
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Enfin, les marchés publics offrent une expérience des plus humaines : l’ambiance est conviviale, les producteurs peuvent répondre à toutes vos questions ou vous faire découvrir de nouveaux produits et la bonne humeur est toujours au rendez-vous! Et c’est sans compter que de nombreux marchés publics proposent aussi des activités pour petits et grands. Alors, qu’attendez-vous pour y passer?
La Semaine des Marchés publics se tient du 12 au 21 août 2016… Pour connaître les activités organisées par votre marché à cette occasion, visitez le site Web de l’Association des marchés publics du Québec (www.ampq.qc.ca).