La saison des récoltes bat son plein! Et, devinez quoi? Quelques semis supplémentaires et des petits coups de cisaille ici et là pourraient multiplier votre production de fruits et de légumes! Voici les bons gestes à poser pour maximiser vos récoltes au potager.
Avant toute chose, assurez-vous que vos plants ne sont ni victimes d’une maladie ni infestés d’insectes ravageurs. Le cas échéant, supprimez ces plants pour enrayer les risques de transmission.
Tout va bien? Allez chaque jour faire un tour au potager pour récolter les fruits et les légumes à maturité, ce qui stimulera la production des plants. S’il vous reste des semences de haricots, de laitue ou d’épinards, vous pouvez les planter, car ils auront amplement le temps de croître avant la fin de la saison.
N’oubliez pas vos fines herbes : pincez-les régulièrement pour empêcher la formation des fleurs qui freinent la multiplication des feuilles. Vous pouvez aussi ajouter un peu de fertilisant à vos tomates, à vos concombres, à vos courges, à vos poivrons et aux autres fruits et légumes, mais ce n’est pas indispensable.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Pour multiplier vos récoltes, veillez également à supprimer les nouvelles fleurs ainsi que les petits fruits qui n’auront pas le temps d’atteindre leur complète maturité. Ce faisant, la plante concentrera son énergie sur les fruits déjà formés et vous obtiendrez une abondance de produits de la bonne taille… et savoureux à souhait!
Mère Nature a été (trop!) généreuse? Pas question de perdre ne serait-ce qu’une seule tomate! Partagez vos récoltes avec les cuisines collectives de votre quartier… vous ferez bien des heureux! Bonnes récoltes!