La fête des Mères a pris tout son sens lorsque je suis devenue maman, le 7 avril 2010, le jour où ma fille Emma est née. J’ai compris tout de suite en tenant mon enfant dans mes bras ce qu’était l’amour « inconditionnel ». J’ai connu à nouveau ce bonheur une deuxième fois le 20 mars 2012 lorsque mon garçon Théo est venu au monde.
L’école du bonheur, pour n’importe quel enfant, c’est l’amour enthousiaste et inconditionnel que lui témoignent ses proches et ses parents.
Vincent Cespedes, Magique étude du Bonheur
Une mère est toujours là, une mère s’inquiètera toujours pour son enfant, une mère aura toujours ce lien unique avec son enfant. Ma mère m’a toujours soutenue, encouragée, félicitée, comprise et donné beaucoup d’amour et elle continue de le faire. Peu importe notre âge, elle est toujours présente dans notre vie, dans notre cœur, nous avons toujours besoin de notre maman et pour une maman on est toujours son « bébé ».
Le dimanche 8 mai, c’est la journée de toutes les Mères. Une journée remplie de sourires, de câlins, de « je t’aime », de cartes ou de bricolages confectionnés par les enfants, de petits déjeuners préparés avec amour… et surtout de bonheur! Profitez de chaque instant, le temps peut s’arrêter l’espace d’une journée pour vivre pleinement tous ces petits bonheurs.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Les essentiels en cette fête des Mères :
· Être avec les personnes que l’on aime – nos enfants, notre maman, notre mari…
· Se laisser gâter! – chez nous, nous avons une tradition, mon mari et moi, pour la fête des Mères, c’est lui qui s’occupe de toutes les tâches, c’est donc congé pour maman!
· Se permettre de s’arrêter – pour une journée, oublier votre liste de choses à faire, penser uniquement à profiter de ces instants de bonheur et d’amour.
Soyez fière d’être mère, de ce que vous accomplissez tous les jours, d’être qui vous êtes, d’inculquer de belles valeurs à vos enfants, d’éduquer vos enfants, de les préparer pour un avenir meilleur… Bravo à toutes les mamans!
Bonne fête des Mères à toutes les mamans!
Geneviève Cantin Brousseau
Visitez mon site Internet : http://monpetitbonheuramoi.ca/
Ma page Facebook – aimer et partager! : https://www.facebook.com/monpetitbonheuramoi
Écrivez-moi, c’est avec plaisir que je vous répondrai!
Geneviève Cantin Brousseau et ses enfants Théo et Emma
©Gracieuseté Geneviève Cantin Brousseau