Vous songez à vous offrir des vacances en camping? Voilà qui demande un minimum d’organisation! Suivez les étapes que voici pour que tout se déroule bien.
1. Déterminez votre mode de camping : préférez-vous dormir à la belle étoile, faire du camping sauvage, passer vos nuits dans une hutte, jouir du confort d’une caravane…?
2. Choisissez votre camping : en plus de tenir compte du nombre d’étoiles qui qualifient les différents terrains, renseignez-vous sur les installations et les services offerts (parc pour enfants, piscine, terrain de tennis, buanderie, etc.). Pensez aussi à consulter des blogues et à lire les commentaires sur les sites des campings pour avoir l’avis des campeurs qui vous ont précédés.
3. Réservez sans tarder : les meilleurs emplacements s’envolent rapidement!
4. Assurez-vous d’avoir l’équipement nécessaire : bâche, lampe frontale, trousse de premiers soins, accessoires de cuisine, glacière, etc., selon votre type de camping. N’oubliez pas que vous devrez être en mesure de tout transporter — gare aux objets encombrants ou superflus!
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
5. Testez votre matériel : vérifiez que votre matériel, qu’il soit neuf ou qu’il ait déjà servi, est en bon état afin d’éviter les mauvaises surprises une fois sur place.
6. Planifiez vos repas : préparez d’avance certains plats qui pourront être réchauffés sur place, prévoyez des repas qui n’exigent pas de cuisson, consultez des blogues pour obtenir des idées de recettes et faites votre épicerie en conséquence.
7. Regardez les prévisions météo : vous pourrez ainsi prévoir activités et vêtements appropriés.
Ça y est, vous êtes prêt? Bonnes vacances!