Le député sortant Sylvain Roy.
Crédit photo : Photo Le Pharillon – Archives
Luttant contre un cancer de la gorge, le député sortant Sylvain Roy sera tout de même de la présente course électorale sous les couleurs du PQ dans la circonscription de Bonaventure.
Ce dernier a tenu à préciser que ses chances de guérison sont estimées à 95%, mais qu’il devra tout de même recevoir des traitements de chimiothérapie dès le début de campagne électorale, en septembre. Sylvain Roy dit se sentir très bien et être prêt à mener ce double combat.
Par ailleurs, tous les exécutifs des circonscriptions gaspésiennes et madeliniennes lui ont donné leur appui. « Nous avons décidé de nous ranger derrière le député sortant de Bonaventure. Sylvain Roy et nous serons là avec de nombreux collaborateurs pour pallier son absence sur le terrain afin de remporter son autre combat, soit conserver le comté », explique Robert Lapointe, le président de l’exécutif du Parti québécois pour la Gaspésie et les Îles, qui souligne au passage le courage du candidat qui poursuit à vouloir défendre les intérêts de son comté.