Dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle, Opération Enfant Soleil a remis, en compagnie des animateurs Étienne Boulay et Mélanie Gagné, somme de 9 656 $ à l’Hôpital de Chandler.
Cette somme contribuera à l’achat d’un chariot de réanimation pédiatrique, qui accélère la prise en charge et les soins d’urgence administrés au bébé, et d’un système d’imagerie vasculaire, qui permet de voir clairement les veines et ainsi de diminuer la douleur et le traumatisme des tout-petits.
Nos enfants soleil
Hayden et Derek Sutton, 2 ans et 4 ans, Enfants Soleil de la Gaspésie. Bébé, Derek pleure beaucoup et sans raison. Il manifeste peu d’émotions, ne réagit pas aux tentatives de stimulation et ne regarde jamais les gens dans les yeux. À quelques semaines de la naissance de son frère, il est évalué par des spécialistes. Quelques mois plus tard, le diagnostic tombe : Derek est atteint d’autisme.
Son frère, Hayden, a 20 mois quand, une nuit, il se réveille en hurlant et sans tonus. Après des crises répétées et une longue investigation, on lui diagnostique de l’épilepsie. À travers toutes ces épreuves, les rires et les sourires des deux frères valent tout l’or du monde.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Rappelons que depuis 1997, Opération Enfant Soleil a remis 304 787 $ à ce centre. À ce jour, un montant de 2 085 033 $ a été attribué en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.
Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées les 4 et 5 juin prochains lors du Téléthon Opération Enfant Soleil. Diffusé sur le réseau TVA, en direct du Pavillon de la jeunesse, à Québec, le Téléthon présentera notamment à la population les projets qui ont été réalisés partout en province.
Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.