LECTURE. Le Réseau BIBLIO Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine s’implique dans la lutte contre l’homophobie en publiant un répertoire de ressources pouvant servir aux organismes, intervenants ainsi qu’aux proches de personnes homosexuelles ou transgenres.
Il s’agit d’un répertoire intitulé « Homophobie et transphobie » dans lequel on y retrouve une foule d’informations sur les organismes régionaux qui oeuvrent dans ce secteur. On y liste également différents ouvrages, romans et bandes dessinées disponibles dans les bibliothèques gaspésiennes en version papier ou numérique. Il peut aussi s’agir de livres documentaires ou de récits qui s’adressent aux jeunes et aux moins jeunes.
Parmi les livres qu’on retrouve dans le Réseau, on peut mentionner « Garçon manqué » de Samuel Champagne, « Ma folle histoire » de Karl Hardy ou « L’amour entre elles » de Claudette Savard.
Certaines bibliothèques du réseau comme Marsoui, Bonaventure, Saint-Siméon, Percé, Cap-aux-Os et les Îles ont décidé d’en faire davantage en exposant certains livres traitant de l’homophobie ou encore, en distribuant de la documentation pertinente sur le sujet.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Pour accéder au répertoire de ressources : http://tinyurl.com/RBGIM-Homophobie.
Pour accéder à la sélection de livres numériques : http://tinyurl.com/RBGIM-Homophobie-LN.