C’est la semaine dernière que le « Prix intervenant» de La gang allumé a été remis à Audrey Duguay et Claudie Langlois, de la Maison des jeunes La Bouée.
Cette intervenante et cette travailleuse de milieu de la MDJ ont remporté toutes deux un certificat de reconnaissance et un cadeau personnalisé pour leur contribution 2015-2016 à la lutte contre le tabagisme.
« Les intervenants des écoles secondaires et des maisons des jeunes de la région Gaspésie–Îles ont été très dynamiques cette année avec La gang allumée, mais Mmes Duguay et Langlois ont particulièrement retenu mon attention », soutient Magali Mercier, agente régionale de La gang allumée.
Elle poursuit en expliquant que « ces intervenantes ont organisé, entre autres, une table ronde sur la dépendance au tabac, ainsi qu’une campagne de sensibilisation pour prévenir l’usage du tabac dans les voitures. »
Rappelons que la gang allumée regroupe des milliers de jeunes de 11 à 17 ans, non-fumeurs et fumeurs, qui agissent ensemble pour atteindre une génération sans tabac. Actifs en Gaspésie, ces adolescents mènent des actions qui visent à influencer les jeunes, les adultes, les décideurs et les représentants politiques.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Toute une gang…
La gang allumée, c’est un mouvement de jeunes de 11 à 17 ans, non-fumeurs ET fumeurs, qui veulent prévenir et réduire l’usage du tabac dans leur milieu et même dans la société en général. Pour arriver à ça, des milliers de jeunes au Québec se servent de La gang allumée pour influencer l’opinion des citoyens, celle des dirigeants d’entreprises et même, celle des décideurs politiques. Même s’il est surtout destiné aux intervenants, Le Guide de La gang allumée peut être utile à ta gang et toi pour connaître d’autres exemples de bons projets et des trucs utiles pour réaliser vos actions. Remplis le bon de commande pour en obtenir et envoie-le par courriel à [email protected] ou par télécopieur au 514 948-4582.