MUSIQUE. Le chanteur Jonny Arsenault voit plusieurs opportunités de partager sa musique et son talent s’ouvrir devant lui, à la suite de sa participation à l’émission « La Voix ». C’est un pas de plus vers son rêve de gagner sa vie avec sa passion.
Jonny n’a eu aucune difficulté à trouver des opportunités de concerts à travers la péninsule gaspésienne pour la période estivale. « Il était tard, mais toutes les places ont été bien ouvertes. C’est une belle occasion de revoir mon monde. J’ai toujours senti que la Gaspésie était derrière moi et appréciait ce que je faisais, même avant La Voix. Je veux les remercier d’avoir été là avant, pendant, et je l’espère, encore pour longtemps » raconte-t-il.
Plusieurs autres artistes l’ont invité à partager la scène avec eux, même si les offres restent à confirmer. Dans le lot, on compte notamment les Porn Flakes, les Respectables et évidemment, son « coach » Marc Dupré, qui rassemblera son équipe pour deux soirs sur les planches du Centre Bell, les 10 et 11 juin. « Ce sera une belle occasion de revoir la gang. On vit de grosses émotions, à l’émission, et on en vient à tisser des liens forts avec ces gens », explique-t-il.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Jonny espère avoir l’opportunité d’enregistrer un premier album. Selon le contrat en place, les Productions J ont 30 jours après la conclusion de l’émission pour décider si elles veulent poursuivre l’aventure avec les participants.
Il espère que cette opportunité de faire sortir le blues-rock de « l’underground » se concrétise. « Avec le chemin que j’ai fait à La Voix, les amateurs de blues, mais aussi le public en général, ont eu l’occasion de s’attacher à un chanteur de blues. J’espère que les Productions J vont voir ça aussi », note-t-il.
Un soutien indéfectible
Tout au cours de son aventure, le chanteur de Carleton-sur-Mer a pu profiter du support de son entourage. « Ç’a été une grosse expérience qu’on a pu vivre en famille, et qu’on recommencerait n’importe quand, malgré la distance. C’était une grosse boule d’émotion tout le temps », commente son père, Roberto Arsenault.
Pour sa famille, le bonheur était évident sur le visage de Jonny lorsqu’il était sur scène. « Il faisait ce qu’il aime : chanter sur scène. On voyait qu’il était heureux, qu’il aimait ça. Comme parent, tu ne demandes pas mieux que de voir ton enfant heureux », ajoute-t-il, remerciant la famille, les amis et les commerçants de Carleton-sur-Mer d’avoir appuyé Jonny au cours de la compétition.