La MRC du Rocher-Percé est fière de révéler les tout premiers lauréats des prix «Mémoires vivantes», lors de l’événement organisé pour l’occasion à l’Atelier d’Arts de Chandler.
Candidats, citoyens, élus et acteurs culturels de l’ensemble du territoire étaient tous réunis afin de participer au dévoilement des projets lauréats de cette première édition des prix «Mémoires vivantes».
Le prix JEUNESSE «Mémoires vivantes» a été attribué à «La journée Betty Tardif» présenté par l’Oasis de Percé, qui s’est vu accorder un montant 500 $; le prix AÎNÉS « Mémoires vivantes» a été décerné au «Musée culturel Coin-du-Banc» de la Société historique Coin-du-Banc, qui s’est également vu remettre une somme 500 $.
Le «GRAND PRIX « Mémoires vivantes» a, quant à lui, été donné au projet «Contes et légendes de Percé» initié par l’Office de tourisme du Rocher-Percé, et récipiendaire de 2 000 $.
Les prix «Mémoires vivantes» est une initiative de la MRC du Rocher-Percé, qui s’inscrit dans la continuité du projet «Pour ne pas en finir avec l’arrière-pays gaspésien», qui a permis, en 2015, la création du Fonds culturel de la MRC du Rocher-Percé. C’est donc avec plaisir que la MRC annonce la reconduction des prix «Mémoires vivantes» pour une deuxième édition en 2017.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous