Le député de la circonscription de Gaspé à l’Assemblée nationale, M. Gaétan Lelièvre, a rendu un vibrant hommage à un de nos plus fiers Gaspésiens la semaine dernière.
En effet, M. Lelièvre a rendu cet hommage à l’auteur-compositeur et interprète fort bien connu au Québec, Paul Daraîche.
À l’Assemblée nationale devant tous les députés, il a dit : « c’est avec un immense plaisir qu’à titre de député responsable de la région Gaspésie- Les Îles je souhaite aujourd’hui souligner la carrière d’un grand auteur-compositeur-interprète québécois. »
Parlant de ses profondes racines gaspésiennes, il affirme : « M. Paul Daraîche est issu de la célèbre famille Daraîche, incluant notamment sa sœur, Julie, nommée la reine du country québécois. » Ajoutons que ces artistes de la musique country totalisent plus de 90 albums à ce jour.
Rappelons que cette belle famille gaspésienne est originaire de la localité de Saint-François-de-Pabos, localité située dans la ville de Chandler.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
« Le parcours professionnel de Paul Daraîche est exceptionnel : plus de 2 millions d’albums vendus, de multiples collaborations avec plusieurs artistes de renommée québécoise et mondiale, deux disques d’or et un de platine », précise encore le député Lelièvre.
« Mais, avant tout, ce qui caractérise Paul Daraîche, c’est le respect et l’amour que lui portent aujourd’hui le public et l’ensemble de la communauté artistique. Obligé de s’exiler pour poursuivre sa carrière, Paul n’a toutefois jamais oublié sa Gaspésie natale, que l’on retrouve dans plusieurs de ses compositions. »
« Paul, au nom des Gaspésiens et Gaspésiennes, merci de si bien faire rayonner notre précieuse région par ton talent et ta persévérance », dit encore en conclusion Gaétan Lelièvre.