La prochaine comparution pour enquête préliminaire et pour fixer une date pour la suite aura lieu le lundi 23 avril.
Crédit photo : Photo depositphotos.com
(Un texte d’Ariane Aubert Bonn) – Julie Laurencelle, accusée de délit de fuite ayant causé la mort, plaide non-coupable.
L’avocate de l’accusée, Me Murray, a comparu lundi à Percé afin de plaider non coupable en son nom et elle a demandé que le procès soit tenu devant juge et jury. La prochaine comparution pour enquête préliminaire et pour fixer une date pour la suite aura lieu le lundi 23 avril.
Julie Laurencelle, 25 ans, de Cap d’Espoir, est soupçonnée d’avoir fauché mortellement une piétonne à Sainte-Thérèse-de-Gaspé le 6 août 2017. Luce Hautcoeur, 62 ans, a perdu la vie. Lors de la comparution qui a suivi le drame, la Justice a reproché à Julie Laurencelle de ne pas s’être arrêtée sachant que la victime était morte ou ne se souciant pas que la mort résulterait des lésions causées par l’accident, dans l’intention d’échapper à toute responsabilité civile ou criminelle. Les policiers de la Sûreté du Québec ont cependant rapidement retracé le véhicule non loin de là et procédé à l’arrestation de l’accusée.