La directrice du CJE Option Emploi, Mme Annie Tapp.
Crédit photo : Thierry Haroun
(Un texte de Thierry Haroun)Si vous cherchez un emploi, vous êtes cordialement invités à participer à la Journée de l’Emploi du Rocher-Percé aura lieu le 12 avril prochain.
L’événement, qui en sera à sa troisième édition, revient en force avec pas moins de 60 employeurs et kiosques qui tiendront enseigne à l’aréna de Grande-Rivière.
L’objectif de l’événement est de faciliter le jumelage entre les employeurs et les chercheurs d’emploi, histoire de faciliter le processus de recherche, de recrutement et de rétention de la main-d’oeuvre.
Un défi de taille, confirme le maire de Grande-Rivière, Gino Cyr, qui visiblement prend ce dossier à coeur. « Nous avons en effet un défi de main-d’oeuvre dans Rocher-Percé sur le plan du recrutement. Ce qu’on souhaite c’est de permettre à nos jeunes qui vont étudier ailleurs, par exemple, de pouvoir revenir travailler ici. »
Annie Tapp, la directrice du CJE Option Emploi, un partenaire majeur, conseille aux entrepreneurs d’être le plus attrayant possible en raison de la rareté de la main-d’oeuvre. « Il faut se le dire, les chercheurs d’emploi ont l’embarras du choix quant aux offres disponibles. Donc, il faut qu’ils soient attractifs et faire valoir leur offre. »
Chose importante aussi, le réseau scolaire sera présent, fait valoir Mme Tapp. « En effet, il va y avoir les maisons d’enseignement pour toute personne qui souhaite se réorienter. »
À noter que Alexandre Rail, de Ciment McInnis, qui a salué à grands traits le dynamisme des entreprises locales, assure la présidence d’honneur de la Journée.
Organisée sous le thème « Ensemble pour l’emploi », cette journée aura lieu de midi et 19 h. Le CLE, la Chambre de commerce du Rocher-Percé et la Ville de Grande-Rivière y participent financièrement également.