Monsieur Gino Cyr.

Crédit photo : Photo gracieuseté

GIMXPORT est une organisation qui accompagne les PME de la région pour la vente de leurs produits et services à l’extérieur de la région, que ce soit au Québec, au Canada ou à l’international.

Depuis deux ans, nous avons inclus dans nos services un volet commercialisation et un volet innovation et productivité pour soutenir les PME qui veulent atteindre les marchés de Québec et Montréal.

Plusieurs de nos membres sont de nouveaux ou potentiels exportateurs et profitent du soutien de GIMXPORT pour les aider dans leur processus de développement de marché hors région.

Achat local

L’achat local est primordial pour permettre à nos entrepreneurs de poursuivre leur expansion afin de consolider et de créer de nouveaux emplois. Nos entrepreneurs ont besoin des consommateurs de la région pour construire une clientèle fidèle qui les soutiendra par ses achats, mais également grâce à ses commentaires et son appréciation.

L’achat local, tout comme l’exportation, permet à nos entreprises d’être moins vulnérables aux effets saisonniers de notre économie touristique.

J’invite la population de la MRC du Rocher-Percé à développer le réflexe de toujours penser à essayer les produits de nos entreprises et à les promouvoir aux touristes. En adoptant cette attitude, nous allons pouvoir maintenir une diversité de produits et de services culinaires de proximité.

Vous pouvez consulter le tour gourmand (http://www.gaspesiegourmande.com/fr/la-pointe) pour connaître l’excellente offre de produits du terroir gaspésien! Également, l’Octoberfest gaspésien sera une belle occasion de goûter des produits locaux le 22 et 23 septembre à Percé (http://oktoberfestgaspesien.ca/).

Gino Cyr, directeur général GIMXPORT