Un fier-à-bras a eu maille à partir avec les policiers de la Sûreté du Québec, poste des Îles-de-la-Madeleine, au cours des dernières semaines.
En effet, le 18 août dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, poste des Îles-de-la-Madeleine, ont voulu procéder à l’arrestation d’un fêtard dans un bar de Cap-aux-Meules.
Frédérick Méthot, 29 ans de Grande-Rivière, un individu connu des policiers avait eu des démêlés, quelques jours auparavant, avec un homme lors d’une bagarre dans un bar à Cap-aux-Meules. Ce dernier avait été hospitalisé en raison de blessures au haut du corps.
Quelques jours plus tard, les policiers se sont rendus dans un bar à Cap-aux-Meules « pour procéder à l’arrestation de Méthot qui était recherché par mandat », explique le sergent Claude Doiron du poste régional la Sûreté du Québec à Rimouski.
Ce dernier précise que l’individu en question a résisté à son arrestation. « Quand les policiers ont voulu arrêter l’individu dans ce bar, ce dernier a résisté à son arrestation. Il y a eu altercation avec les policiers et l’individu a posé des voies de fait à leur endroit en plus de réussir à prendre la fuite », poursuit le sergent Doiron.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Deux jours plus tard, les policiers en patrouille ont croisé l’homme en question sur la route nationale. « Les policiers l’ont tout de suite reconnu au moment où il circulait illégalement sur un cyclomoteur et l’ont appréhendé. Ce dernier n’a pas résisté à son arrestation cette fois-ci », ajoute le sergent Doiron.
Méthot a été gardé en prison au Palais de justice des Îles-de-la-Madeleine avant d’être transféré au Centre de détention de New Carlisle. Par la suite, il a comparu au Palais de justice de Percé pour répondre à plusieurs chefs d’accusation allant des voies de fait sur un citoyen, voies de fait sur des policiers, méfaits et évasion d’une garde légale.
Méthot est un homme connu des policiers depuis longtemps.