La Sureté du Québec ne rapporte qu’un seul accident mortel sur les routes du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie pendant le congé de la construction.
Il s’agit d’une perte de contrôle qui a eu lieu le 27 juillet dernier en fin de soirée sur la rue Notre-Dame Est à Cap-Chat, et qui a coûté la vie à Karen Gagnon, 50 ans, de Sainte-Anne-des-Monts.
« Son véhicule a été déporté vers la droite puis a frappé de plein fouet le muret de béton à l’entrée du pont qui chevauche la rivière Cap-Chat. La chaussée glissante, en raison de la pluie, pourrait expliquer pourquoi le véhicule a dérapé de sa trajectoire normale », a rappelé le porte-parole de la SQ, le sergent Chrystian Leclerc.
Dans toute la province, la route a fait 10 victimes, soit plus de la moitié moins qu’en 2015 où 21 personnes avaient perdu la vie sur les routes du Québec. Le sergent Leclerc rapporte que cinq des décès ont touché des gens entre 45 et 64 ans, et deux des personnes de 65 ans et plus. Trois victimes avaient moins de 44 ans, dont une qui avait entre 16 et 24 ans. « On pense souvent que les accidents impliquent des jeunes conducteurs, mais pas cette fois », conclut le sergent Leclerc.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous