À la suite d’une publication très partagée émanant d’un personnage public de Rimouski lundi concernant une possible tentative d’enlèvement d’enfant, la Sûreté du Québec tient à rassurer les citoyens et met en garde contre les appels au partage sur les réseaux sociaux.
La Sureté du Québec refuse de confirmer quoi que ce soit concernant ces allégations car le dossier se trouve présentement sous enquête. Toutefois, le porte-parole de la SQ, le sergent Claude Doiron, lance un appel de prudence aux citoyens : « Si on avait des raisons de croire que nos citoyens et nos enfants sont mis en danger de quelque façon que ce soit, nous aurions lancé un appel. Nous sommes toujours en validation de certaines informations mais nous tenons à rassurer les citoyens, si nous croyions qu’un prédateur se trouvait dans le secteur, il est certain que nous aurions lancé un appel. »
La Sûreté du Québec réitère sa mise en garde concernant les réseaux sociaux : « Il faut faire très attention à ce qui est publié et partagé sur les réseaux sociaux. IL faut penser que cela peut nuire à toute enquête en cours ouverte par la SQ. Avant de publier quoi que ce soit, il faut absolument s’assurer que cela émane de sources fiables et officielles car sans le vouloir, on peut être à l’origine d’un vent de panique inutile. »
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous