Un incident impliquant une pelle mécanique du ministère des Transports s’est produit la semaine dernière sur la route 132 dans le secteur de La Martre
Au printemps dernier, l’inspection d’un mur de soutènement de 2,9 km de long, situé sur la route 132 à La Martre, a révélé que la structure devait être réparée sur une longueur de 18 mètres. Le mur qui a été érigé en 1984 commençait à démontrer des signes d’usure apparente justifiant sa réfection.
Le 22 septembre, une équipe du ministère des Transports s’est donc rendue sur place pour procéder à la réparation de la portion la plus usée du mur. Toutefois, le poids de la pelle mécanique a provoqué l’affaissement du haut du mur, entraînant celle-ci dans le vide.
Par chance, la pelle mécanique est demeurée coincée dans la structure et le chauffeur a pu être extirpé de sa fâcheuse position sans blessures graves.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Le ministère des Transports a dû faire appel à une grue d’une entreprise de Québec qui s’est rendue sur les lieux de l’incident dès le lendemain matin pour sortir la pelle mécanique de son bourbier.
La circulation s’est faite par alternance dans ce secteur de la route 132 pendant l’intervention de la grue. On indique que les travaux sur le mur se poursuivent comme prévu.
Bien que le coût total de toute cette opération ne soit pas encore connu par le ministère des Transports, des sources nous chuchotent à l’oreille que la facture de location de la grue pourrait s’élever à plusieurs dizaines de milliers de dollars.