CHANDLER – L’ex-infirmier au CSSS de Rocher-Percé et ex-conseiller municipal à la Ville de Chandler, Robert Smith a été reconnu coupable d’agression sexuelle dans l’une des nombreuses causes où il fait face à la justice.
Le juge Jules Berthelot a reconnu l’accusé coupable d’agression sexuelle dans une cause où les faits se sont produits entre 1999 et 2003. Il a fixé la confection d’un rapport présentenciel qui devra être déposé d’ici au 24 avril.
Le juge a rappelé les faits: « Après un party de bureau, Robert Smith a raccompagné la victime chez elle. Il est entré dans le portique où il l’a ensuite forcé à lui faire une fellation avant d’avoir une relation sexuelle complète avec elle. Bien que la victime ait demandé à M. Smith d’arrêter, celui-ci a continué. Il a quitté par la suite. »
Lors du procès, l’accusé avait nié être entré dans la résidence de la victime, se contentant de dire qu’il l’avait aidée à transporter des choses sur le perron de sa résidence avant de quitter.
Le juge Jules Berthelot a dit ne pas croire la version des faits de l’accusé. Il a également mentionné que Smith avait été agressif et très peu collaborateur lors de son contre-interrogatoire, se contentant souvent de réponses fuyantes.
L’accusé a été remis en liberté en attendant le prononcé de sa sentence qui se déroulera à Bonaventure le 1er mai prochain.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous