Pêches et Océans Canada a rendu publique aujourd’hui une liste de pêcheurs de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent ayant écopé d’amendes au cours des derniers mois pour diverses infractions à la Loi sur les pêches.
La somme totale des amendes imposées aux contrevenants s’élève à 22 567$ et varient entre 75$ et 4 000$, tant pour le flétan du Groenland, le homard, la morue, le crabe des neiges, le hareng, la mye, le flétan atlantique et le crabe commun. Les infractions vont du dépassement de quota à la pêche récréative en période interdite, en passant par l’utilisation non autorisée d’un bateau de pêche ou la possession d’homards femelles mutilées. Les contrevenants se retrouvent sur le site web du gouvernement du Canada à l’adresse suivante : http://bit.ly/1QpeciC
Rappelons que le gouvernement du Canada s’est engagé à protéger la santé et la productivité des ressources halieutiques canadiennes et l’habitat qui les soutient pour les générations à venir.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Pêches et Océans Canada a pour mandat de protéger et de conserver les ressources marines et de poursuivre les contrevenants à la Loi sur les pêches. Il veille au respect de la Loi et des réglementations connexes à l’aide de patrouilles terrestres, aériennes et marines, et en fait la promotion par des activités de sensibilisation et d’éducation. Un lien vers la liste des contrevenants est disponible dans la version électronique de cet article sur le site web du Pharillon.