L’enquête préliminaire de Samuel Labonté, de Les Hauteurs, accusé de conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort de l’ex-député et ancien maire de Percé, Georges Mamelonet, a été fixée au lundi 8 février au Palais de justice de Mont-Joli.
L’accusé âgé de 32 ans a choisi d’être jugé devant un juge seul. Lors de l’enquête préliminaire à venir, la défense représentée par Me Caroline Bérubé fera entendre huit témoins dont un témoin expert et un enquêteur, a indiqué son collègue Me Yves Desaulniers lors des procédures pour orientation, lundi, à Mont-Joli.
Le prévenu fait aussi face à des accusations de conduite avec faculté affaiblie ayant causé des lésions corporelles. Pendant les procédures judiciaires, il demeure en liberté sous de nombreuses conditions dont celles de ne pas consommer d’alcool et de ne pas conduire quelque véhicule que ce soit.
La collision frontale dans laquelle est décédée Georges Mamelonet est survenue sur la route 132, à Sainte-Angèle-de-Mérici, le 11 mars dernier.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous