Michel Leblanc a comparu au palais de justice de New Carlisle pour des accusations de contacts sexuels, incitation à des contacts sexuels ainsi que de leurre informatique.
Crédit photo : Photo Frédéric Durand
(Par Alexandre D’Astous) Michel Leblanc a comparu au palais de justice de New Carlisle pour des accusations de contacts sexuels, incitation à des contacts sexuels ainsi que de leurre informatique.
Michel Leblanc, 66 ans, de Chandler, accusé de contacts sexuels, incitation à des contacts sexuels ainsi que de leurre informatique auprès de personnes mineures pourrait plaider coupable lors de son retour en Cour, le 10 octobre.
Les dossiers sont reportés à cette date après un bref passage à la Cour ce lundi à Percé. Michel Leblanc a fait transférer ses dossiers de New Carlisle à Percé afin de rassembler toutes les accusations issues de deux arrestations différentes. Il a fait part de son intention de disposer de ses dossiers le 10 octobre, lors du retour de son avocate, Me Sonia Pinel.
Michel Leblanc avait été remis en liberté sous conditions, le 1er mars, une journée après avoir été arrêté au centre-ville de Chandler par les enquêteurs du poste de la MRC du Rocher-Percé
de la Sûreté du Québec en lien avec une agression sexuelle sur une personne d’âge mineur.
Il aurait commis ses actes entre septembre 2016 et février 2017. « Une perquisition au domicile du suspect sur la rue Commerciale à Chandler a également eu lieu, ce qui a permis de saisir du matériel informatique pour des fins d’analyse», indique la sergente de la SQ, Christine Coulombe.
Autres dossiers
Arrêté une deuxième fois en moins d’un mois, le 16 mars, Michel Leblanc, de Chandler, devait donner une orientation à ce deuxième dossier, le 26 juin au palais de justice de Percé. Le 16 mars, les policiers de la SQ du poste de la MRC du Rocher-Percé ont procédé de nouveau à l’arrestation de Michel Leblanc en lien avec de nouveaux chefs d’accusation reliés à des agressions sexuelles qui seraient survenues dans les années 70.