Harris Thompson a racheté le magasin général de Barachois en 2006.
Crédit photo : Photo Gracieuseté / Geneviève Gélinas
L’événement culturel Barachois In Situ a reçu un don personnel de 10 000 $ de la part d’Harris Thompson, propriétaire du Magasin général Thompson.
L’argent contribuera au soutien et à la réalisation de la prochaine édition de cette biennale en art actuel. Ce don représente un appui de taille pour l’atteinte de l’objectif de financement fixé à 100 000 $ pour l’édition 2018.
« Il me fait extrêmement plaisir […] de confirmer une contribution personnelle de 10 000 $. Cette contribution vise à soutenir l’équipe responsable de la réalisation de ce merveilleux projet au cœur de notre communauté », a écrit Harris Thompson dans une lettre adressée au président du conseil d’administration du Centre d’artistes Vaste et Vague.
De son côté, l’organisation s’est dite fière de pouvoir compter sur la collaboration de cet important acteur du milieu des affaires de la région; son geste témoignant d’une grande marque de confiance.
Rappelons que la biennale Barachois In Situ est un événement de création en art nature in situ initiée par John Michaud et Marc Chicoine en 2016. La seconde édition aura lieu du 1er au 11 août 2018 sur le site de la plage et la halte routière à Barachois. Pendant 11 jours, des artistes professionnels sélectionnés suite à un appel de dossiers travailleront en présence d’un public local et touristique à la création d’œuvres en milieu naturel. À l’heure actuelle, cette Biennale est l’unique évènement d’envergure dédié à l’art actuel in situ en Gaspésie.
L’homme d’affaires Harris Thompson a quant à lui acheté le magasin général de Barachois en 2006, avant d’y investir quelques années plus tard plusieurs centaines de milliers de dollars pour en refaire la façade. L’établissement, plus que centenaire, a été construit en 1909 et a longtemps appartenu à la compagnie Robin, Jones and Whitman, avant qu’Harris Thompson n’en reprenne les rênes il y a une douzaine d’années.