Les travaux en cours depuis plusieurs semaines visent à doubler la superficie de l’entreprise San’Hy Pro, le spécialiste des produits de nettoyage industriels en Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent.

« Avec la reconnaissance de Femmessor, cela me donne du gaz pour continuer chaque jour afin de poursuivre cet agrandissement très important. Il y a une partie qui sera utilisée comme salle de formation,  une autre à l’agrandissement du magasin et de l’entrepôt et une autre partie qui est dédiée pour un local commercial », explique Mme Sandrine Rampeneaux de l’entreprise.

L’entreprise est à deux volets : San’Hy Pro est la division de distribution de produits sanitaires qui a opté pour des gammes de produits québécois conforme aux normes industrielles et alimentaires. San’Hy Consulte forme, guide et assiste les entreprises de transformation pour rédiger, préparer ou remettre à jour leur programme de gestion de la qualité. Programmes HACCP, PASA ou PGQ restructurés.

L’entreprise

L’entreprise a été fondée en 2006. Elle compte plusieurs réalisations professionnelles qui s’inscrivent dans les deux divisions de l’organisation. La conquête de la Gaspésie et du Bas-St-Laurent pour décentraliser le marché de la distribution des produits de nettoyage industriels est une des belles réalisations de l’entreprise. Mme Rampeneaux est aussi reconnue comme développeuse de formations et formatrice en sanitation agroalimentaire.

« Une exclusivité encore inégalée au Québec », explique-t-elle. Ces formations proposées aux industriels de la pêche sont toujours en demande, année après année. »

Finalement, le développement des services de conciergerie et de buanderie industrielle clé en main offerts par l’entreprise répond aux besoins de Ciment McInnis et des entrepreneurs du chantier de la cimenterie. Cela a permis la création de 18 emplois à temps plein pour combler les demandes des clients.

En décembre, la construction devrait normalement être terminée. Jusque-là, les bureaux de l’entreprise sont toujours ouverts.