Louis LeBouthillier candidat pour la CAQ dans Gaspé

Louis LeBouthillier défendra les couleurs de la CAQ dans Gaspé.

Crédit photo : Photo Collaboration spéciale Dominique Fortier

(Un texte de Dominique Fortier) – L’animateur de radio et homme d’affaires Louis Lebouthillier est le candidat de la CAQ dans la circonscription de Gaspé.

L’annonce a été faite officiellement aujourd’hui par le parti de François Legault et il était temps puisque tous les autres partis ont déjà présenté leur candidat depuis déjà un bon moment et que leur précampagne était entamée depuis un moment déjà.

Pour l’homme de Grande-Rivière, il s’agira d’un nouveau défi politique, lui qui a brigué la mairie de sa municipalité à deux reprises, soit en 2009 et en 2013 contre Bernard Stevens. Sur le plan professionnel, outre son expérience à titre d’animateur de radio et publiciste, Louis LeBouthillier a également fondé sa propre radio web, Clock Radio, qu’il opère depuis maintenant 2016.

Ce dernier espère certainement surfer sur la vague de la CAQ, encore en avance ce matin dans les intentions de vote par 7 points sur le PLQ, selon un sondage IPSOS-La Presse. « C’est avec fierté et rigueur que je veux défendre les intérêts de tous les citoyens de mon comté. Tout au long de la campagne, je ferai connaître les idées de la CAQ, qui, malgré ce que certains disent, sont grandement avantageuses pour notre région », a indiqué Louis LeBouthillier via communiqué, spécifiant que l’environnement et le bien-être des aînés seront au cœur de sa campagne.

Selon nos informations la CAQ a cherché longtemps un candidat pour la circonscription de Gaspé avant d’arrêter son choix sur Louis LeBouthillier. Le préfet de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier, aurait également été approché pour être candidat mais ce dernier confirme qu’il a décliné l’offre, étant heureux dans ses fonctions actuelles à la MRC de la Haute-Gaspésie.

Le maire de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine, Joël Côté, a aussi été sollicité par la CAQ mais a également poliment décliné l’offre du parti de François Legault. D’autres élus locaux gaspésiens ont aussi été approchés par la Coalition Avenir Québec mais les réponses ont été les mêmes qu’Allen Cormier et Joël Côté.