Les créateurs de Moment Factory, ce studio de nouveaux médias et de divertissement de Montréal reconnu mondialement, débarqueront bientôt dans la région, à Chandler plus précisément, pour réaliser le parcours nocturne illuminé.
Ce projet de 2 millions de dollars se réalisera au cours des prochains mois afin d`être accessible au public pour les fêtes entourant le 100e anniversaire de la ville de Chandler, du 22 au 31 juillet prochain.
Ce « sentier » lumineux consiste en la création d’un parcours nocturne d’une longueur de 1,6 km, alliant multimédia et éclairage et permettant au visiteur de découvrir l’histoire du secteur du Rocher-Percé.
Ce parcours reliera trois sites touristiques importants dans la région : le parc du Bourg de Pabos, le Circuit des bâtisseurs et la base de plein air de Bellefeuille.
«On ne peut pas tout dévoiler. On laisse la surprise et le »wow! » aux gens quand ils vont visiter le site pour la première fois», lance la mairesse Louisette Langlois en précisant que ce projet, qui est conceptualisé par la firme Moment Factory, créera à terme jusqu’à neuf emplois.
De son côté, le président de la Corporation de développement économique, Jean-Yves Abdelnour, a lancé une invitation à toute la population de la province à visiter le site cet été. «Je vous promets un émerveillement inoubliable qui vous fera vite comprendre pourquoi nous sommes excités!»
Le groupe Moment Factory a écrit sur son Facebook, samedi dernier : « Une bonne nouvelle aujourd’hui ! Nous allons créer un parcours nocturne illuminé pour la magnifique région de la Gaspésie, à Chandler, qui sera inauguré cet été. La mer et le ciel étoilé sont parmi nos inspirations. »
Ajoutons que ce projet a reçu l’aide du gouvernement du Québec qui a annoncé la semaine dernière une aide de 750 000 $ à la Corporation de développement économique du territoire du Rocher-Percé.
En 2014, Moment Factory a réalisé un projet grandiose en Estrie. En effet, le projet consistait à mettre en lumière les charmes du Parc de la Gorge de Coaticook. Moment Factory a donc réalisé un parcours nocturne illuminé dans la forêt : Foresta Lumina.
Moment Factory explique de cette façon le travail accompli pour ce parcours : « la nuit venue, durant la saison estivale, le public est invité à découvrir un univers enchanté qui s’étend sur 2 km en pleine nature. En marchant dans la forêt mystérieuse, les visiteurs font la rencontre de personnages inspirés de contes et de légendes de la région, qui les entraînent dans une aventure immersive. » L’an dernier plus de 250 000 personnes ont visité ce parcours nocturne…
Rappelons que Moment Factory est un studio de nouveaux médias et de divertissement de Montréal spécialisé dans la conception et la production d’environnements multimédias combinant la vidéo, l’éclairage, l’architecture, le son et les effets spéciaux.
Depuis ses débuts en 2001, Moment Factory a créé plus de 300 installations, spectacles et événements partout dans le monde, du Quartier des spectacles à Montréal au nouveau terminal Tom Bradley de l’Aéroport international de Los Angeles, en passant par la basilique Sagrada Família de Barcelone et le Boardwalk Hall d’Atlantic City, New Jersey. Le Cirque du Soleil, Madonna, la NFL, Sony, Oakley, Nine Inch Nails et Arcade Fire comptent parmi la clientèle de Moment Factory. (Collaboration de Thierry Haroun)