DENVER. Patrick Roy a quitté ses fonctions d’entraîneur-chef et de vice-président des opérations hockey de l’Avalanche du Colorado, jeudi.

Il a annoncé sa décision par communiqué.

« Depuis trois ans, j’ai rempli mes fonctions avec énergie, passion et détermination, écrit-il. Au fil de l’été, j’ai longuement réfléchi à des façons d’améliorer l’équipe, de lui donner la profondeur requise et de l’amener à un autre niveau.

« Pour y arriver, la vision de l’entraîneur et v.-p. des opérations hockey doit s’aligner parfaitement avec celle de l’organisation. Il doit aussi avoir son mot à dire dans les décisions qui affectent la performance de l’équipe. Ce n’est pas le cas en ce moment.

« Je fais part de ma décision de quitter l’organisation de l’Avalanche du Colorado, bien que cela m’attriste. J’ai mûrement songé à cette décision au cours des dernières semaines, et j’en suis venu à être pleinement serein face à celle-ci.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

« Je suis reconnaissant envers l’Avalanche, avec qui je reste en bons termes, pour m’avoir placé en charge de cette grande équipe. Je remercie tous les joueurs qu’il m’a été donné de diriger et je remercie aussi les partisans, pour leur soutien constant et inconditionnel.

« Je resterai toujours loyal envers l’Avalanche, avec qui j’ai disputé 478 matches, incluant deux conquêtes de la coupe Stanley, et pour qui j’ai dirigé 253 matches. »

La Presse canadienne