Après avoir assisté aux 3 dernières AGA de ma caisse : plus rien ne m’étonne et tout me désole. Les dernières années, nous avions eu droit à un déploiement qui ressemblait à une opération militaire, avec avocats, gardes de sécurité, etc… Cette année, nous avons assisté à un spectacle où la directrice générale avait orchestré une mise en scène afin de faire diversion et de noyer le poisson. Je suis venue m’informer de la santé de ma caisse, j’ai eu droit à un numéro de cirque de mauvais goût.
Jugez par vous-mêmes : pas d’ordre du jour ni de bilan financier comparatif (2013-2014) distribués aux membres de l’assistance. Quelques chiffres dans un langage vo- lontairement inaccessibles au commun des mortels. Un feuillet promotionnel donnant cette fois-ci les chiffres exacts de tous les dons et commandites dans la communauté (notre argent qu’on nous redonne par petites bouchées). Une vidéo de propagande vantant la mission et les grandes valeurs de Desjardins. Et puis, en plein milieu de l’assemblée, nous avons eu droit à une parade costumée par les membres du CA et du personnel voulant illustrer les avantages d’être membre chez Desjardins. Le punch fut l’arrivée de la présidentes du C.A. habillée en Père Noël venu faire les tirages des prix de présences. Dans une autre occasion, l’idée aurait été excellent, mais pas dans le contexte actuel, pas avec ce qu’on nous fait subir ces temps-ci, pas lors d’un AGA de la Caisse Desjardins, caisse qui s’est hissé au 2e rang mondial comme institution financière!!!
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
J’étais venue m’informer de la santé de ma caisse, je n’ai pas appris grand chose, sauf une bonne nouvelle qui consiste en un projet de micro crédit. Je suis sortie, outrée, insultée avant la fin, car je n’en pouvais plus. Là, j’ai vraiment eu la preuve de ce qui se passe chez Desjardins : un théâtre de marionnettes actionnées par en haut.
Quand va-t-on cesser de nous prendre, nous les membres, pour des innocents en nous jetant de la poudre aux yeux? Quand va-t-on cesser de prendre les employés et les membres de nos C.A. pour des pantins, obligés à faire des pirouettes afin de répondre aux exigences de leurs supérieurs? Quand va-ton arrêter ce cirque de mauvais goût? Mme Monique F. Leroux, assoiffée de gloire et sa horde de loups affamés de pouvoir ont brisé en moins de 10 ans, ce que M. Alphonse Desjardins et sa femme avaient construit il y a plus de 100 ans passés.
Sylvie Gallant, membre de la Caisse Monts et Rivières.